Dominique Dutreix gérant de la sociéte d’exploitation du Château Haut Canteloup situation géographique


Dominique Dutreix gérant de la sociéte d’exploitation du Château Haut Canteloup situation géographique

L'esthétique et la qualité, les maîtres-mots de la société immobilière COFFIM

L’ambition de Dominique Dutreix (Visiter le site Dominique-dutreix sur Dominique Dutreix) avec le groupe COFFIM c’est de concilier qualité, solidité et esthétique. Il garantit la livraison d'environ 1000 appartements et bureaux par an ! Thibault Dutreix, le fils du fondateur du groupe de promotion immobilière COFFIM, occupe le poste de Directeur Général Délégué au sein de cette entreprise familiale. La COFFIM, fondée au cours de l'année 2001 par Dominique Dutreix, est une entreprise de gestion immobilière (construction et aménagement).

COFFIM, un groupe ambitieux !

Environ 4000 logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par la société COFFIM ces 3 dernières années. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide de mettre en place une antenne. Cela va offrir à l'entreprise de Dominique Dutreix de nouvelles opportunités. Pour venir en aide aux personnes âgées et aux cadres en mobilité, il envisage de développer l'offre de résidences services. Sa newsletter et sa présence sur divers réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix de renforcer les rapports avec ses partenaires et ses clients.

Sa formation à l’École Spéciale des Travaux Publics, qui se trouve à Cachan, lui a donné la possibilité d'obtenir son diplôme d'ingénieur. Intégrer l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) permet à Dominique Dutreix de découvrir d'autres alternatives pour parachever sa formation. Il en sort diplômé en 1975. Ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix intègre pour être chargé des programmes l’UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. Chez France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier, son nouveau poste est DGA (directeur général adjoint).

La création de COPRIM

Dominique Dutreix s’entoure de partenaires efficaces et d’architectes talentueux pour satisfaire ses clients, investisseurs et industriels. La Société Générale décide de racheter l'ensemble du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse. Il prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. À la fin des années 90, l'évolution de la COPRIM se poursuit de façon remarquable sous l’impulsion de Dominique Dutreix. La crise de 92 freina la croissance de l'entreprise jusqu'en 96, l'année où la Société Générale rentra dans le capital de COPRIM.

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

Dominique Dutreix valorise la créativité. Avec sa société, il permet au grand public ainsi qu'aux jeunes de découvrir l'univers de l’art contemporain. COFFIM entreprend des actions artistiques et sociales pour promouvoir l'engagement solidaire. Il met en place un concours dédié aux artistes pour leur permettre d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers. L’art est une des valeurs qui définissent la fondation COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix.