Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr


 Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

L'amoureux de l’art contemporain

Le soutien de Dominique Dutreix (ici) vis-à-vis de l’art et des artistes contemporains a été récompensé par le ministre de la Culture. Avec ses fondations, il affiche un soutien indéfectible à l’art ainsi qu'aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés. Vous a-t-on déjà dit que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le quartier du Marais ?

COFFIM, une société de gestion immobilière qui prône la qualité et l'esthétique

Le but de la société COFFIM est de livrer des projets esthétiques de qualité. L'entreprise familiale COFFIM attribue le poste de DGD à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une entreprise de gestion immobilière (aménagement et promotion). L’ambition de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de combiner qualité, solidité et esthétique.

Au tout début des années 1990 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans différentes campagnes pour l'éducation. « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste est administrée par le promoteur immobilier. « La Source » reçoit l'aide de différents artistes-peintres ainsi que de personnalités. Avec « La Source », Dominique Dutreix s'occupe de soutenir les jeunes en ce qui concerne la coordination d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres manifestations.

COFFIM pour l'art contemporain

Par le biais d'un concours, la fondation de Dominique Dutreix offre la possibilité aux artistes de joindre leurs œuvres à des programmes immobiliers. L'art contemporain occupe une place importante dans les projets de l'entrepreneur. L’art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux programmes immobiliers de Dominique Dutreix.

COFFIM, une société ambitieuse !

Dominique Dutreix lance une infolettre et s'inscrit sur divers réseaux sociaux dans le but de renforcer ses relations professionnelles. Développer le programme de résidences services pour cadres en mobilité et étudiants fait partie de ses projets. Favoriser le développement et en même temps maîtriser les risques, c'est la stratégie adoptée par l'ingénieur. C'est à Marseille que COFFIM décide d'ouvrir une antenne. Cela va offrir au groupe de Dominique Dutreix de grandes opportunités.