Dominique Dutreix | Scoop.it


Dominique Dutreix | Scoop.it

COFFIM pour la promotion de l'art contemporain

La créativité est importante pour Dominique Dutreix (sites web) Via ses divers projets, les jeunes et le grand public peuvent entrer en contact avec l'art contemporain. Vous avez probablement déjà entendu dire que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. L'entrepreneur l'associe à tous ses projets. Plusieurs artistes sont soutenus par l'entrepreneur, leurs créations sont ainsi accessibles à tout le monde. Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers par le biais du concours mis en place par la fondation de Dominique Dutreix.

Les ambitions de l'entreprise COFFIM

Environ 4000 immeubles de logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par le groupe COFFIM ces trois dernières années. Soucieux d’améliorer ses relations professionnelles, Dominique Dutreix lance une infolettre et s'inscrit sur divers réseaux sociaux. Les activités du groupe de Dominique Dutreix se déploient pour 80% sur Paris et la région parisienne.

Dominique Dutreix s’implique complètement dans cette campagne de réinsertion à travers les arts plastiques qui offre la possibilité à de nombreux enfants de recouvrer un équilibre. Dès le début des années 90 le promoteur immobilier s’implique avec « La Source » dans des actions sociales et éducatives. Avec l'association « La Source », Dominique Dutreix donne son soutien aux jeunes en ce qui concerne la mise en place d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements. « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion à destination d'enfants qui ont de grands problèmes scolairement.

La formation de Dominique Dutreix et ses premières expériences professionnelles

Il devient ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics. Après une décennie à gérer Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix crée sa société de promotion immobilière, qu'il a nommée COPRIM. Vous a-t-on déjà dit qu'il est devenu DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier ?

COFFIM, créée en 2001 par Dominique Dutreix, est une société de gestion immobilière (promotion et construction). Associer la vision des architectes et les conditions techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel est le principe de la société. L’ambition de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de concilier solidité et esthétique.